L’enfant et l’art-thérapie

Un enfant qui commence à faire trace sur la feuille- trace de peinture, de crayons, d’encre, de couleurs- est toujours un émerveillement. un temps de pause, un temps pour exprimer ce qui traverse l’enfant.Il s’agit d’un temps d’écoute où l’on peut entendre le pinceau ou le crayon glisser sur la feuille, entendre le non-verbale dans lequel l’enfant construit son histoire à travers la matière artistique et l’accompagner dans un processus de création à visée thérapeutique. Voila ce que peut permettre l’art-thérapie.

Atelier Barbotine Parent/Enfant le 14 décembre 2019

Le samedi 14 décembre, je vous accueille pour un atelier barbotine avec votre enfant afin de partager un atelier ludique entre parents et enfants.Découvrir son enfant ou son parent dans un moment unique de création, de jeux.Une autre façon de communiquer avec son enfant ou réciproquement, libérer le geste, l’émerveillement, un autre regard sur ses capacités, et une découverte sensorielle. Je vous propose de vous inscrire à l’un des trois créneaux prévus sur la journée Lire la suite…

Clubs & Comptines en parle !

Je suis heureuse de partager avec vous cet article dans le prochain Clubs & comptines papier page 43 et sur le site http://clubsetcomptines.fr/activites/trait-morphose/ , Il parle de l’art-thérapie, de l’atelier Trait-Morphose à Bordeaux et de mon accueil,N’hésitez pas à m’appeler même pour une simple question je serais à l’écoute.Il n’y a besoin d’aucun savoir artistique, ou même goût artistique. A venir un atelier découverte pour parents et enfants ! vous pouvez déjà réserver votre date Lire la suite…

L’art peut-être bénéfique pour la santé

L’art peut être bénéfique pour la santé, tant physique que mentale. C’est l’une des principales conclusions d’un nouveau rapport du Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Europe, rendu public lundi, qui analyse les éléments de preuve tirés de plus de 900 publications du monde entier.

Le carnet d’adresses des parents

Vous êtes à la recherche de professionnels autour de la parentalité à Bordeaux, le bien-être, la santé etc, N’hésitez pas d’aller feuilleter le carnet d’adresses des parents et vous y trouverez un réferencement de professionnels qu’ils recommandent et je suis fière d’y avoir fait mon entrée cette année.